Murs et agrandissement de fondations

Murs de fondation

Afin de bien supporter les charges du plancher, le mur de fondation se doit d’être en mesure de supporter une grande force de poussée. Faire affaires avec des professionnels dans le domaine, c’est  s’assurer que les structures pourront perdurer dans le temps tout en évitant les mauvaises surprises.

Agrandissement de fondations

Agrandir sur pieux

La rallonge sur pieux nécessite un haut niveau d'isolation. L'étanchéité à l'air du plancher se doit aussi d'être parfaite. En effet, les agrandissements sur pieux ont souvent pour effet d'obtenir des planchers froids. Dans ce cas, installer un plancher chauffant est une bonne solution, mais encore là, il est très important de s'Assurer que l'isolation et optimale pour éviter les pertes de chaleur par le bas qui peuvent s'avérer très couteuses.

Agrandir sur dalles

La dalle monolithique peut servir de fondation et de plancher pour l’éventuelle. Elle peut être détachée de la structure principale et doit reposer sur un remblai compacté et stable. Le périmètre de la dalle fait généralement 18-24 pouces d’épais et est armé avec au moins deux tiges d’acier en continu.

Au centre, la dalle fait entre 5 et 6 pouces d’épais. Il y a toujours un treillis de fort calibre qui est installé avant la mise en place du béton.

Selon l’utilisation que vous ferez du bâtiment,  il est possible d’isoler le dessous et le périmètre de la structure avec un isolant rigide et à haute densité.

Voir nos réalisations