Construction LEED

À propos de la certification LEED®

LEED® est une certification pour les habitations écologiques et saines. « C’est un programme de certification par tierce partie et un point de référence international pour le design, la construction et l’opération des bâtiments durables à haute performance.

Les maisons LEED® sont toutes vérifiées jusque dans les détails par une tierce partie. Elles consomment moins d'énergie, d'eau, et de ressources naturelles. Elles produisent moins de déchets et sont plus saines et confortables pour leurs occupants.

(source: Éco Habitation)

Coffrage à béton isolé (CBI)

Vos choix au niveau des fondations de votre maison peuvent contribuer à atteindre la certification LEED. Par exemple, le coffrage à isolé offres des performances énergétiques supérieures. Le béton avec armature est alors coulé dans un coffrage isolé à base de polystyrène. Nous avons la possibilité d'utiliser cette technique pour les fondations ou encore pour l'ensemble de la structure. De plus, dans l'optique de diminuer l'empreinte écologique de votre construction, nous offrons d'utiliser du béton à contenu recyclé.

Voir nos réalisations

Astuces pour réduire l'impact environnemental du béton

Les options permettant de réduire l’impact environnemental du béton sont valorisées par la certification LEED Canada pour les habitations. Accédez à un meilleur niveau de certification en faisant des choix avisés.

• Obtenez 0,5 point si les agrégats pour votre béton sont extraits et distribués dans un rayon de 160 km autour du site de construction
  • Obtenez 1 point si le béton contient au moins 30% d'ajouts cimentaires et 50% d'agrégats recyclés, ou bien 90% d'agrégats recyclés
  • Obtenez 2 points si vous optez pour un plancher en béton lissé poli pour la dalle sur sol (pas de revêtement de plancher).

Si vous optez pour du béton en guise de voie de passage, de trottoir ou de terrasse, choisissez un béton de couleur pâle pour participer à réduire les îlots de chaleurs. Techniques acceptables : béton blanc, ou gris avec un indice de réflectance solaire d’au moins 29. Ces techniques peuvent contribuer à l'obtention de 2 points.

Si vous optez pour une terrasse en béton, le choix d'un béton contenant au moins 30% d'ajouts cimentaires et 50% d'agrégats recyclés, ou bien 90% d'agrégats recyclés peut contribuer à l'obtention de 1 point.

(source : Éco Habitation)

L'une de nos réalisations LEED